evo, un poète mélancolique

evo – Nos tumeurs

Sous le pseudonyme «evo» tout en minuscules se cache un jeune rappeur parisien basé dans le 14e arrondissement, qui écrit des textes depuis maintenant cinq ans. Il attache une grande importance au côté poétique et mélancolique des paroles, et est plutôt versé dans la mélodie. Au travers de ses musiques, il aborde l’aspect nostalgique qui ressort de toutes choses et qui prend une part plus ou moins importante chez chacun d’entre nous.

“Mémoire cellulaire”, premier opus

En novembre 2021, evo sort son premier EP 6-titres sur toutes les plateformes, intitulé «Mémoire cellulaire». Ce projet aborde des évènements assez intimes de sa vie personnelle, comme la rupture amoureuse ou le deuil paternel, avec un détachement mesuré pour que les auditeurs puissent avoir une occasion de se reconnaître sur tel ou tel sujet. C’est sur ce projet qu’il écrit le morceau «Ronds de fumée».

“Couleur fantôme” est le deuxième opus de EVO

L’artiste evo sort un nouveau projet le vendredi 27 octobre, composé de dix morceaux et intitulé «Couleur fantôme». L’album gagne en maturité mais reste dans la même lignée, c’est un travail sur l’émotion, les relations, les regrets, le passé et le présent. Il est précédé de la sortie du morceau «Nos tumeurs», extrait de l’album, en clip vidéo sur Youtube, le 20 octobre. Un autre clip vidéo est annoncé en tournage pour la fin de l’année, sur le morceau «Pacemaker», également extrait du projet.