Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


Résoudre : *
21 − 6 =

y_01QJYDavw

Netflix diffusera bientôt son nouveau documentaire à propos des artistes chicanos Mister Cartoon et Estevan Oriol qui parlent de leur parcours hip-hop…. Intitulé LA Originals, le film explore la culture et les points de repère du mouvement Chicano, ainsi que les arts de la rue ayant construit en partie le statut de Mister Cartoon et d’Estevan Oriol en tant que légendes du hip-hop.

Le long-métrage met donc à l’honneur ces deux artistes de renom, Cartoon étant un célèbre graffeur et tatoueur qui a entre autres œuvré sur Kobe Bryant, 50 Cent et Method Man. C’est également lui qui le créateur des logos de Cypress Hill et du label Shady Records d’Eminem.

Réalisateur du documentaire, Oriel est un photographe talentueux qui a su capté l’essence d’artistes tels qu’Eminem, Kendrick Lamar et Cypress Hill. LA Originals laisse apparaître les artistes Snoop Dogg, 50 Cent, Eminem, Dr Dre, Pharell, Blink-182 et Cypress Hill, mais aussi des acteurs comme George Lopez, Danny Trejo, Wilmer Valderrama et Michelle Rodriguez.

Maintenant disponible sur Netflix depuis le 10 avril 2020, le documentaire surfe sur la vague hip-hop pour le plus grand plaisir des aficionados du genre, mais aussi sur le lifestyle californien, en explorant les lieux emblématique du street art et de la culture chicano, à travers des témoignages de divers artistes…

La durée du documentaire est de 90 minutes, et se compose d’interviews d’artistes hip-hop reconnus du monde entier… à voir absolument !

Alice NICOLAS

Défiler vers le haut