Publié par Imrane
Le retour des rois annoncés avec grand fracas n’aura eu lieu que dans les salles de concerts, le projet qui devait chambouler tout le rap français ne sortira jamais.
C’est dans une Interview que l’ex-leader du groupe emblématique l’a indiqué, Gims a déclaré : <<Avec cette tournée, ça nous permis de voir que c’était mieux de s’arrêter là>>.
Annoncé sortir pour le mois de mai 2022 pendant la tournée de la Sexion, le nouvel album devait marquer le retour aux premiers plans, dix ans après le dernier projet de ceux-ci.
Ayant vendu plus de 300 000 tickets au cours de leurs tournées des salles, tout laissait penser que l’engouement autour de ce groupe qui aujourd’hui est devenu mythique n’avait pas baissé d’un poil. Mais vu le temps d’inactivité du groupe et celui que le projet mettait à sortir, les chances d’avoir dans les oreilles ce fameux Graal s’amenuisaient de jour en jour.
Et c’est quelques jours avant la fin de la tournée du groupe que Gims a finalement pris la parole. Un timing qui semble un peu douteux, car il est légitime de se demander si tout cela n’a été qu’une mascarade depuis le début ? Annoncer un projet pour remplir les salles et finalement annoncé l’annulation de celui-ci dernier moment. Vrai prise de conscience ou coup marketing ? Nul ne saurait vraiment le dire à part le groupe lui-même.
Mais il est juste d’un autre côté que prendre le risque de toucher à une discographie qui est et restera parmi les plus belles du rap français en sortant un nouveau projet qui pourrait ne plus plaire aux fans qui entre temps ont grandi et ont pu écouter de nouvelles choses n’est pas facile.
Mais si cela est un détail visible aux premiers abords, pourquoi avoir fait tout un projet sans prendre en compte ce détail. Que s’est-il réellement passé dans les salles, qu’ont vu les rappeurs pour se désister aux derniers moments. Ceux sont là des questions qu’on ne s’aura probablement jamais. Ce qu’on sait, c’est qu’on ne les rêvera plus ensemble, une page se tourne une fois encore. La Sexion n’est plus, mais ces membres eux depuis 10 ans nous ont fait bouger et le feront certainement encore.