OL : tensions en interne, Bruno Cheyrou proche d’un départ

Par Prince Fernando

9ème de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais traverse une crise profonde sur le terrain et en dehors. Des joueurs sont pointés du doigt par Laurent Blanc et Bruno Cheyrou pourrait être démis de ses fonctions après l’arrivée de John Textor.

Rien ne va à Lyon. Défait pour la 8ème fois en 19 rencontres disputées, l’OL occupe une 9ème place en Ligue 1 loin de ses standards habituels. Arrivée en octobre dernier pour remplacer Peter Bosz sur le banc lyonnais, Laurent Blanc est lui aussi confronté à l’irrégularité de ses joueurs. Une situation qui commence à agacer sérieusement le Cévenol.

Selon les informations du journal L’Équipe, Laurent Blanc aurait pointé le mauvais état d’esprit de Moussa Dembelé et de Romain Faivre. Ce dernier aurait même déçu le technicien français. Arrivé l’hiver dernier, le joueur âgé de 24 ans n’a jamais confirmé ses belles promesses entrevues à Brest. Il devrait être poussé vers le départ lors de ce mercato hivernal. 

Bruno Cheyrou menacé !

Côté coulisses, la situation n’est guère reluisante. Décrié et moqué par les supporters lyonnais, Bruno Cheyrou, le responsable du recrutement de l’OL est menacé. En effet, le journal L’Équipe indique que l’ancien joueur de Liverpool est dans le collimateur du nouveau propriétaire de Lyon. Une réorganisation de la cellule de recrutement n’est donc pas à exclure. Pour rappel, Bruno Cheyrou avait pris la place de Juninho, légende du club, en décembre 2021.