Par Prince Fernando
Son geste a beaucoup fait parler lors du match de coupe de France entre Hyères et Marseille. Eric Bailly connaît désormais sa sanction.
C’est un gros coup dur pour Igor Tudor et l’Olympique de Marseille. Eric Bailly va manquer de nombreux matchs de l’OM suite à son expulsion en coupe de France face à Hyères. Le geste du joueur olympien avait entraîné l’hospitalisation de son adversaire de National 2. Un pied haut au niveau de la poitrine qui avait contraint l’arbitre de la rencontre à sortir le carton rouge. Eric Bailly s’était excusé et s’était même déplacé pour rendre visite au joueur touché.
Mais le barème de sanction appliqué par la FFF pour la coupe de France n’est pas celui de la LFP pour la Ligue 1, il est beaucoup plus sévère. Ainsi ce geste dangereux occasionnant une ITT au joueur adverse donne au minimum six matchs de suspension. Pour le joueur de l’OM, ce sera sept matchs comme le révèle nos confrères de La Provence. Il a déjà purgé deux matchs, il reste donc encore cinq rencontres à attendre pour voir Eric Bailly sur un terrain. Un vrai coup dur pour Igor Tudor.