Résoudre : *
36 ⁄ 18 =


Résoudre : *
23 × 3 =

3hmQKhZLqKU

Soumeya est une rappeuse d’origine algérienne et âgée d’une vingtaine d’années qui nous vient tout droit de Marseille. Après avoir découvert le rap par le biais de son frère, on dirait bien que la jeune femme est partie pour percer dans l’univers du rap français…

Pour l’amour des mots, la jeune femme commence le rap à treize ans, en réalisant des freestyles sur YouTube. La musique l’aide alors à s’évader et oublier les atrocités dont est capable l’être humain. Ses vidéos cumulent alors des millions de vues. Soumeya réalise ensuite quelques clips et se produit sur plusieurs scènes et pour divers tremplins locaux. Après une pause, la rappeuse revient sur Facebook en postant des freestyles.

En 2018, elle apparaît dans le 7ème épisode de la saison 2 de l’émission Rentre dans le Cercle, aux côtés de La Fouine. En cette même année, la rappeuse sort son titre Les Maux, avec ce flow et ces textes incisifs qui lui sont propres. Soumeya n’hésite pas à mettre le ton pour prôner l’espoir, la tolérance, la paix et l’unité.

En avril 2020, elle est de retour avec Pire Ailleurs, qui résonne comme un cri envers l’injustice sociale. L’intro et l’outro du morceau ne sont autres que des extraits du fameux discours du film Le Dictateur avec Charlie Chaplin. S’ensuit en mai dernier le single Innocence, qui clame la perte de l’innocence d’une femme désabusée par la vie… tandis que la puissante voix de Soumeya, à la fois sensible et virile, nous rappelle la hargne et l’ardeur d’une certaine Diam’s…

Alice Nicolas

Défiler vers le haut