TACITURNE EST DISQUE DE PLATINE

Publié par Imrane

<<J’suis le mec que tout le monde aime bien mais qui vend pas beaucoup de skeuds
Mais tout ça c’est fini, tout ça c’est fini, je le jure devant Dieu>> Tels étaient les propos de Dinos dans On meurt bientôt intro de son album Taciturne. Une phrase qui vent de prendre tout son sens car ce 21 novembre 2022 il vient de décrocher son deuxième disque de platine.

Sort le Vendredi 29 Novembre 2019, Taciturne est le deuxième album de Dinos. Sorti le même jour que Rooftop de SCH cet album état très attendu et on espérait qu’il puisse démontrer toutes les qualités dont Il est capable. Composé de 20 titres à la base ce projet est sans doute l’un de ses plus marquants avec des morceaux comme Mack le bizz Freestyle, les pleurs du male ou encore Quand les cailleras prient.

 Bien déterminer à confirmer toutes les bonnes choses qui se disent sur lui Dinos vient avec toute sa hargne et déverse ses meilleures punchlines sur les prods en espérant un scénario plus favorable que celui de son premier Album. Après 1 semaine d’exploitation les premiers chiffres de ce projet  sortent et il totalise 7815 ventes streaming et disques physiques confondus. Un chiffre bien loin des espérances mais déjà mieux que ceux de la première semaine  d’Imany.  Il va alors faire tout son possible pour défendre l’album et le pousser au maximum. Le public répondra présent et il remplira même un Olympia mais au mauvais moment.

En effet la pandémie de la Covid 19 a tout annulé privant ainsi Dinos de ce concert dont il avait toujours rêvé et l’occasion de booster ces ventes. Déterminé à ne pas abandonner, il va quelques semaines plus tard sortir la réédition de ce projet dénommé Taciturne, les inachevés. Une réédition qui va être plutôt bien accueillie par les fans qui vont continuer par streamer le projet. La consécration viendra quelques mois plus tard le 16 Novembre 2020 quand  il décrochera son premier disque d’or. Depuis les certifications ne cessent de pleuvoir et 3 ans après la sorte de ce projet, il vient d’être certifié disque de platine cumulant ainsi plus de 100000 ventes. Une belle leçon de patience et d’abnégation qui montre à quel point il faut croire en soi et ne jamais abandonner. Il l’avait dit, 3 ans plus tard il l’a fait, la boucle est en train d’être bouclé Dinos n’est plus ce rappeur sous coté qui ne vendait pas assez de CD l’est aujourd’hui celui qu’il voulait être.