Publié par Imrane
Depuis vendredi soir, on a l’impression d’assister littéralement à un cauchemar tant les faits sont graves.
Le rappeur Travis Scott était de retour sur scène dans sa ville natale. Comme chaque année son festival Astroworld fest réunie des milliers de personnes dans la ville de Houston au Texas. Mais cette année restera à jamais graver dans les mémoires
Vendredi matin la billetterie ouvre mais les barricades mises en place par la sécurité cèdent sous le poids des festivaliers résultats le soir du premier concert il y a plus de 50 milles personnes sur place mais là n’est pas encore le problème.
A 21h heures locale un géant mouvement de panique envahit la foule ce qui crée une hystérie collective qui va conduire au drame.
Généralement les concerts du rappeur de Houston ont déjà pour réputation d’être très violents et souvent il ya des évanouissements parmi la foule mais là il y’a eu mort d’hommes.
8 morts, 11 arrêts cardiaques et plus de 300 blessés sont à déplorer et selon le média américain TMZ deux enfants font partie des victimes.
Très vite, les vidéos du concert sont relayées sur les réseaux suscitant l’effroi et la stupeur de tout le monde. On y voit des scènes de chaos, des gens qui sont complètement hystériques, des gens qui sautent sur les ambulances venues évacuer les victimes, un Travis Scott qui continue son concert sans savoir qu’il y a des morts.
Des bribes de vidéos circulent où on y voit l’artiste continuer à chanter pendant que des gens sont évacués.
Très vite le #canceltravisscott est lancé sur Twitter et passe en Top tweet us pour boycotter l’artiste, oui mais voilà les réseaux ne montrent pas tout.
Pour rétablir la justesse des faits selon eux, les fans de Travis montrent tous les extraits où on voit l’artiste demander aux services de sécurités d’évacuer les gens qui semblaient faire un malaise sauf que ces gens étaient mort , mais l’artiste semblait ne pas savoir cela du haut de son podium et il avait l’air aussi perdu que les autres tout en continuant son concert.
Aux dernières nouvelles de la police ce mouvement de foule aurait été engendré par des individus mal intentionnés qui auraient injecté de la drogue aux festivaliers ce qui aurait conduit à ce mouvement de foule qui a entraîné ce drame.
Un agent de sécurité aurait lui-même reçu un cette drogue dans le cou et se serait évanoui au moment de porter secours aux victimes.
Une sombre histoire qui glace le sang et qui fait le tour du monde depuis samedi matin.
Le rappeur s’est lui-même exprimé en disant être totalement dévasté par cette tragédie. Mais il semble que son cauchemar ne soit pas terminé car nous venons d’apprendre que lui et l’organisateur du festival live nation vont être poursuivis.
Nous ne sommes donc qu’au début d’une affaire qui va certainement faire un grand bruit pendant un long moment.
Une soirée qui aurait dû être la première journée d’un des plus grands festivals au monde s’est transformée en drame.
Nous terminerons cet article en ayant une pensée à toutes ces victimes qui ont perdu la vie, aux blessés et à leurs proches qui ont perdu des frères, des amis, des enfants ou encore des partenaires.
Les concerts sont faits pour nous réunir et partager des moments inoubliables avec nos artistes préférés, pas pour nous arracher nos proches ou nous tuer.