Résoudre : *
30 × 4 =


Résoudre : *
20 ⁄ 4 =

aQVQ4v4MD9E

Dr Mikey – Au Gré Du Vent

Dans un ghetto français au nord de Paris, une étoile est née de la ville lumière. Docteur Mikey représente la culture française, surtout ses banlieues. Sa mère est de la Guadeloupe, son père est de la Guyane; il parle le français, le Créole et l’anglais couramment.
À 14 ans, un accident grave le rend dans l’impossibilité de marcher. En se battant pour rééduquer deux hanches cassées, il se déplace de Paris vers la jungle de st. Laurent du Maroni, Guyane, avec son père. Là il trouve son amour pour la musique. Dr Mickey décide par la suite de devenir le rappeur/chanteur qui effacerait les frontières de genre et de langue, défierait les barrières continentales avec sa musique.
À 18 ans, il forme le groupe Reggae : Damaniak. Le groupe est constitué de 12 membres dont Warren Skandalyze, Sugar Kawar 2 Face Maxi Dready…, avec docteur Mikey qui est le seul MC/RAPPER. Ils tournent En Guyane.
En 1997, Dr Mikey quitte la Guyane et le groupe et retourne en France.Il crée le groupe l’Instinct 2 Scarla, dont il est le rappeur principal et le chanteur. Il comprend finalement qu’être dans un groupe ne l’épanoui pas. Docteur Mikey se découvre dans sa carrière solo ou l’écriture, le chant et le rap reflète son style personnel.
Dans son aventure en 2000, il rencontre sa manageuse Sonia Kinany qui l’emmène aux Etats-Unis. A son arrivée, Dr Mikey ne parle, ni ne comprend un mot d’anglais. Il se met au travail et s’associe avec un jeune promoteur que lui présente sa manageuse. à Los Angeles, il a l’occasion de chanter au Festival d’Été de Watts, le Pique-nique de Jour d’Indépendance de la Jamaïque, le Club Clef et le Spectacle de Salsa de Samba. Il remporte la 1ère place à l’ Hollywood Showcase Howard.
Après avoir chanté à Los Angeles et ses alentours, il rencontre le rappeur de la Louisiane la Balle en 2001, formant le groupe True 2 Life Players. Dr Mikey tourne en Californie, il participe à la 1ère partie de Juvenile, Trick Daddy, E-40 et Blu Cantrell au Cow Palace de San Francisco.
Entre 2002 – 2004Tournent en Californie du cote de Bone Thugs & Harmonny ,
The Mothugs Family, Won-G.
En 2007, Docteur Mikey voyage entre l’Europe, les Etats Unis, les Antilles et la Guyane où il retrouve les membres du groupe Damaniak . entre temps il a chanté avec Capleton en Floride, UCLA le Festival : Sean Paul, M. Vegas, Buju Banton, Spragga Benz, Club Crucial et Club Miami à Atlanta et les multiples scènes reggae de Miami.

Défiler vers le haut