YOUSSOUPHA DEVIENT ’’ASTRONAUTE’’

Youssoupha – ASTRONAUTE

Du jamais vu ! Un astronaute en combinaison dans les rues d’Abidjan. Pour le clip de son single Astronaute, le lyriciste fils de Bantou a fait fort. Tombé des étoiles dans la capitale de la Côte d’Ivoire, le rappeur apparait comme un vrai extraterrestre au milieu de la population abidjanaise. La vidéo évoque le passé glorieux de l’Afrique dans des décors somptueux, plein de vie et bardé de sémantique.   

Pour la réalisation de ce clip, le rappeur a fait appel à Black Anouar. Mais la main de Youssoupha n’est pas loin.  Le projet porte la marque de l’artiste jusqu’à la moelle, il l’a lui-même rédigé. Il s’est chargé également de la direction artistique, un travail confié à une tierce personne dans de nombreux cas. Il a vraiment su faire ressortir la beauté de la culture de l’Afrique ancienne. On remarque également une certaine déification de la personne du Noir, comme pour rappeler sa grandeur d’antan.

Le rappeur offre à ses fans un produit dont il a seul le secret. Il fait partie des rares rappeurs de l’Hexagone a ne jamais retourné sa veste.Son style est le même depuis ses premiers projets. Ce trait de caractère séduit pas mal de fans. Des admirateurs qui sont en attente du prochain projet du lyriciste Bantou. 

Clovis REVAZA

Défiler vers le haut