Résoudre : *
7 + 21 =


Résoudre : *
7 + 10 =

DiqaG1TWdgM

La franchise Assassin’s Screed vous emmène cette fois en terre Vikings pour ce nouveau jeu !

Cette licence à succès incontesté d’Ubisoft a été lancée en 2007 sur PS3, Xbox 360 et PC. Le jeu est connu pour mettre un point d’honneur à une reconstitution historique de qualité, et crée un style de jeu vidéo unique en son genre…

Assassin’s Creed est un vrai phénomène dès les années 2000, qui a certes connu son point mort au milieu des années 2010 mais qui a su se remettre en forme dès 2017, avec Assassin’s Creed Origins, jeu à la forme RPG innovante sur les mythologies égyptiennes antiques. Le jeu connaît globalement un succès aussi bien d’un point de vue commercial qu’auprès des critiques.

Pour cette nouvelle version du jeu en développement depuis 2017, Assassin’s Creed s’attaque cette fois à la culture nordique et aux légendes vikings, pour le plus grand plaisir de certains fans qui espéraient un tel thème de la part du jeu. Le très attendu Assassin’s Creed Valhalla devrait sortir en novembre 2020 (le 17 plus précisément).

Le jeu se passe dans les années 800, au moment de la grande conquête des vikings, en Norvège et en Angleterre principalement. Les conditions de vie sont rudes dans les terres du Nord, et les villageois d’un village viking décident de conquérir d’autres royaumes. Les batailles entre les Vikings et les Anglais (notamment contre Alfred le Grand, roi du Wessex), promettent d’être épiques et impressionnantes du fait de la brutalité d’Evior, le personnage principal du jeu.

Contrairement à Assassin’s Creed Odyssey, cette version sera plus réaliste, tout en respectant le côté folklorique des légendes nordiques. De plus, cette version semble également se diriger vers un véritable retour aux sources, en mettant en avant les templiers et les assassins. Alors patience pour les gamers !

Alice NICOLAS

Défiler vers le haut