Le cas Youssoufa Moukoko commence à irriter les dirigeants du Borussia Dortmund et un ultimatum a été envoyé au jeune talent.
Youssoufa Moukoko commence à irriter ses dirigeants au sein du Borussia Dortmund. La jeune pépite du club de la Ruhr, au sein d’une polémique liée à son âge ces derniers temps, n’a toujours pas prolongé avec Dortmund et les dirigeants commencent à s’impatienter. Ainsi, l’attaquant allemand n’est pas totalement sûr de vouloir continuer l’aventure avec le BVB, qui lui a permis d’être révélé aux yeux du monde entier, et la question d’une prolongation de contrat irrite les dirigeants. Moukoko n’ayant toujours pas paraphé un nouveau bail le liant avec le club de la Ruhr, les dirigeants de Dortmund ont décidé de poser un ultimatum à leur pépite. Dans les colonnes du magazine Kicker, Sébastian Kehl, directeur sportif du BVB, a décidé de pousser un coup de gueule et de mettre Moukoko dos au mur.
Un ultimatum posé à Moukoko
“Nous nous efforçons depuis de nombreux mois de prolonger son contrat (…). Nous lui avons fait une offre très attractive, qui laisse beaucoup de place au développement. Cela devrait conduire à une décision. Il doit prendre cette décision avec son entourage et son conseiller. (…) Youssoufa peut maintenant accepter cette offre et s’engager avec le Borussia Dortmund – ou les chemins se sépareront. Je souhaiterais qu’il nous choisisse, car son développement n’est pas encore terminé et je vois en lui un énorme potentiel. Mais il y a des limites pour nous en tant que club. Et nous avons montré ces limites. Maintenant, c’est à lui de se positionner rapidement”, a balancé un Kehl très clair concernant l’avenir de Moukoko.