ET C’EST REPARTI

Publié par Imrane

Vous avez aimé 2022 ? Les retours de certains de vos artistes vous ont fait du bien ? Vous en redemander encore ? Eh bien, attachez vos ceintures, car 2023 risques d’être encore meilleur.

L’année qui vient de s’écouler a été riche en sorties de projets et en multitude de news qui nous ont parfois rendu heureux ou triste. Du retour retentissant de Kendrick Lamar coté Rap Us ou encore celui de Josman, Disiz ou Jazzy Bazz côté français, chacun en a eu pour ses goûts et ses préférences. De l’annonce de la mort de Luv Resval ou celle de l’arrestation de Young thug et Gunna chacun a aussi eu son lot de tristesse à digérer.

Alors quand on se remémore tous ses souvenirs, on se demande ce que 2023 peut nous réserver de plus grand. Eh bien les retours de Travis scott, Asap Rocky, Future et bien d’autres vendront sans doute pimenter cette année de la plus belle des manières. En France, cela fait quelques jours qu’Ademo du groupe PNL et son entourage jouent avec leurs fans en postant des story ambigu sur leurs réseaux. Un retour devrait certainement être annoncé dans les prochains jours voir prochaines semaines après 4 ans d’absence.

Des rappeurs comme Nekfeu et bien d’autres sont également attendu cette année pour un retour des plus fracassants. De plus, nous aurons le fin mot sur plusieurs histoires qui ont débuté l’année dernière. La peine de prison à laquelle sera condamné Tory Lanez par exemple reconnu coupable d’avoir tiré sur Megan The Stallion. Le verdict dans l’affaire Young thug, l’éventuelle fin ou pas du clash Booba vs Maes, la naissance d’autres clashs et biff côté français comme rap Us est aussi à prévoir.

Nous assisterons aussi à la première cérémonie dédiée uniquement à la culture Urbaine en France. Dénommée les Flammes, cette distinction devrait récompenser les acteurs du rap, du hip hop et de la culture urbaine en général. Nous saurons également si Kendrick Lamar remportera enfin le prix du meilleur album de l’année au Grammy Award. Tant de programme déjà en vue alors que nous ne sommes qu’en début d’année. Attachez donc bien vos ceintures, car cette année sera l’une des plus mouvementées de cette décennie.