Etats-Unis, la chanteuse Nicki Minaj au sommet du Billboard Hot 100

Avec son nouveau single « Super Freaky Girl », Nicki Minaj s’est hissé à la première place du Billboard Hot 100 depuis le lundi dernier. 

C’est une très bonne nouvelle pour la chanteuse qui sort d’une période plutôt difficile avec les ennuis judiciaires de son compagnon Kenneth Petty. Nicki Minaj n’est pas à son premier succès N°1 au Billboard. En effet, elle avait déjà goûté à ce bonheur avec « Say So » en collaboration avec Doja Cat en mai 2020 puis avec le titre « Trollz » en collaboration le chanteur 6ix9ine en juin 2020. 

Cette fois-ci, c’est avec « Super Freakly Girl », qu’elle revient sur le devant de la scène. 

Il est a précisé que ce succès fait de Nicki Minaj, la première femme artiste à inscrire un single Hip-hop à ce niveau au Billboard depuis l’exploit de la légendaire Lauryn Hill en 1998 avec sa chanson « Doo Wop (That Thing) ». 

La valse des reines

Nicki Minaj n’est pas la seule à connaître ce bonheur immense dans la vie d’une artiste aux États-Unis. Avant elle, Break My Soul de la reine de la Pop Beyoncé avait déjà caracolé en tête de ce Billboard ainsi que « About Damn Time » de la parolière et rappeuse américaine Lizzo. 

Le top 10 actuellement du Billboard Hot 100 est ainsi constitué :

 « Super Freaky Girl, » Nicki Minaj

« As It Was, » Harry Styles

« About Damn Time, » Lizzo

« Break My Soul, » Beyoncé

« Running Up That Hill (A Deal With God), » Kate Bush

« Bad Habit », Steve Lacy

« Sunroof, » Nicky Youre & dazy

« Wait For U », Future feat. Drake, Tems

« Me Porto Bonito, » Bad Bunny & Chencho Corleone

« I Like You (A Happier Song) », Post Malone feat. Doja Cat

Ariel Bokossa