Résoudre : *
28 + 16 =


Résoudre : *
19 × 7 =

RMXKDETcVGc

DON SKA – BILLIE JEAN

Du Rap à la Pop, de l’averse à l’arc en ciel

Franco-italien, Don Ska est un artiste aux influences culturelles entremêlées. Il découvre le rap et son univers en l’écoutant sur les bancs du lycée et se prend au jeu des rimes. À 22 ans, Don Ska s’est déjà beaucoup enrichi d’expériences et lance en avril 2019 la machine en sortant un clip qui pose les bases de son style : TNF. Un titre glacial au rythme effréné, démonstration de sa détermination à vouloir s’imposer dans le paysage rap francophone. Les clips Andale, Dans le ciel et Mia Vita, arrivent tel le beau temps après la tempête TNF. Le paysage artistique du rappeur s’affirme par la pluralité de ses influences et de ses créations. Ces dernières sorties le présentant lui permettent de prendre la température grâce à de nombreux retours, et ainsi développer son univers artistique, notamment avec Dommage, Cash et Monaco. Don Ska propose une palette musicale pouvant être comparée à celle d’un peintre tant les couleurs se superposent. Grâce à des top lines de plus en plus orientées “reggaeton”, il se distingue de la scène actuelle en apportant une touche pop sur des instrumentales dansantes, et devient l’un des rappeurs les plus actifs de ces derniers mois, à Marseille.

Passé par des prestations en festivals tremplins ou en premières parties de concerts, Don Ska a déjà marqué de sa présence les scènes du Molotov et de L’Affranchi Marseille, via le Buzz Booster ou l’emblématique 4.2.2.
Ses forces : des mélodies entraînantes, des lyrics sincères, son bilinguisme et une propreté technique non négligeable. Il est également très à l’aise en freestyle. En 2019, il a travaillé l’enregistrement de ses chansons chez Drastiques Mesures, et la réalisation de ses clips (toujours plus affinés et recherchés) avec Zéphyr, au large palmarès, Nicolas Natysniak accompagné de Tanya Larcinese, étudiants en cinéma, très investis, Omax TV incontournable sur des projets prometteurs de la région et, dernièrement avec le groupe de réalisateurs d’AstralVision.
Les collaborations entre artistes et photographes se sont densifiées et Don Ska est en phase de promouvoir son premier projet. Aujourd’hui, il arpente les réseaux marseillais pour donner de la visibilité à son art, que ce soit par
les scènes, les radios, la photo ou par des collaborations.
Après avoir sorti une dizaine de clips en un an, il dévoile, Billie Jean, le deuxième extrait de son EP
Arc En Ciel, qui sera disponible le vendredi 23 octobre 2020, sur toutes les plateformes de streaming.

Défiler vers le haut